Exposition photos et dessins à La Ciotat !

Voilà des « évènements » que je n’avais pas partagé ici sur mon site ! Mes expositions ! Pourquoi ? Hééé… Bonne question ! Alors corrigeons cela tout de suite. Je vais donc vous raconter l’histoire de mes expositions de photos et dessins à La Ciotat.

Ma première expo !

Parce que c’est bien de ce dont il s’agit : Ma première expo ! Ou disons plutôt MES premières expos ! Et autant vous dire qu’elles n’auraient jamais eu lieu si la galerie Les Toiles de Marianne à La Ciotat ne m’avait pas mis (avec acharnement) des coups de pied au c*l pour que je me lance (Merci mariaaaanne) ! D’ailleurs, en suivant le lien juste après, vous pourrez retrouver plusieurs travaux des autres créateurs qui sont passés chez elle, et certains de ses travaux autour de la peinture et la sculpture!

Reprenons : Avec le confort des réseaux sociaux, on pense à montrer ses travaux régulièrement et au final on oublie un peu la réalité ! Et elle apporte vraiment une dimension plus spécifique, un autre public aussi, beaucoup plus neutre ! Mais surtout une autre démarche, celle d’imprimer les photos, encadrer les dessins, les stocker, les accrocher… Les disposer selon une certaine logique…

Comme on peut le voir avec les affiches juste au dessus, avant de présenter mes photos, j’ai commencé par mes dessins ! Parce que oui… Ce serait dommage de s’arrêter qu’à un seul mode de création, non ? Puis l’un des deux demandait aussi beaucoup moins d’investissement financier (hé oui ça compte !). Dans tous les cas, ça a été deux expériences vraiment intéressantes et enrichissantes, ponctuées de beaucoup de rencontres, d’échanges et de dialogue. Ce qui, pour une créature peu sociable comme moi, est un vrai bond en avant! Ce n’est pas une première cela dit, des trucs sociaux chelous, j’en avais déjà mangé !

Quelques images

Voici donc, pour ceux qui n’ont pas pu venir, quelques images de mes expositions de photos et dessins à La Ciotat au sein de la galerie Les Toiles de Marianne. Lors de ma première expo (celle basée sur le dessin au trait continu) j’ai profité pour diffuser des vidéos de dessins réalisés en live. Car oui ! Depuis un petit moment maintenant, je partage mon processus de retouche photos et la réalisation de mes dessins sur ma chaine Twitch ! Alors rejoignez-nous pour passer un peu de temps ensemble, discuter et… Éventuellement, peut-être qu’on pourrait apprendre un trucs ou deux (pas grâce à moi, j’entends bien)!

Puis, pour les plus pressés d’entre vous, venez jeter un œil à ma récente chaine youtube, où vous pourrez profiter d’une version accélérée de la réalisation de mes dessins au trait continu ! N’hésitez pas à aller vous abonner, lâcher un petit pouce vers le haut, un commentaire, ça fait toujours plaisir et c’est gratos!

Dans le prochain article, je vous parlerai de mes expo (OUI ENCORE !) réalisées à Auriol, pendant le mois de Mai (2023) où j’ai pu exposer mes travaux les plus personnels !

Mur mélangeant quelques photos et dessins, tous réalisés par Kevin Amiel, lors de sa seconde expo à la galerie Les Toiles de Marianne à La Ciotat
N'hésitez pas à partager si vous aimez ce que vous voyez !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *