Dernière expo chez « Les Toiles de Marianne »

Encore une fois, tout est dans le titre ! C’est fou cette capacité à être si succinct et pertinent à la fois ! Hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Nous sommes en juillet 2023 au moment où je commence la rédaction de cet article.
Ceux qui me suivent depuis un moment savent que ça n’est pas ma première fois chez Les Toiles de Marianne à La Ciotat. Mais vous savez maintenant que c’est la dernière ! L’heure de profiter de la retraite a sonné (pas la mienne hein !). C’est donc ma dernière expo chez « Les Toiles de Marianne » !

Envahir les murs

C’est globalement ce qui s’est passé ici. Alors que la galerie risquait d’être fermée de juin à juillet, Marianne m’a proposé de pouvoir y exposer pendant cette période estivale. Sachant qu’en général les 3 murs de la galerie sont utilisés par 3 artistes différents, ici j’avais l’opportunité de pouvoir profiter entièrement des lieux ! On retrouve donc cette notion vu dans mon article précédent concernant mes expos à Auriol. Cette chance de pouvoir s’approprier entièrement un lieu. Cette fois ci, place au blanc ! A l’épure ! Au minimalisme.

Alors oui, peut-être que les robots google ne vont pas aimer ça. Mais je dois avouer qu’il ne s’agit pas de photos ici, mais de dessins ! Sacrilège ! Mais je me devais d’en parler ! J’aurai pu y mettre mes photos, mais clairement ça n’aurait pas aussi bien fonctionné ! Grâce à ma précédente expo à Auriol, j’avais assez de matière pour pouvoir étaler mes dessins au trait continu PARTOUT ! Mon style de dessin plutôt fin et épuré, aux couleurs douces se marie tellement bien avec le blanc des murs ! J’avoue, c’est le gros kiff !

Affiche de l’expo de dessins au trait continu de Kévin Amiel – juin/juillet 2023

Une dynamique différente

L’unité graphique a clairement un impact sur les visiteurs et pas juste sur mon égo ! Les gens y sont réellement sensibles et le font savoir. Aussi, ils sont beaucoup plus enclins au dialogue, aux questionnements, au partage. Il y a vraiment de nouveaux échanges beaucoup plus consistants que les fois précédentes ! Je n’avais jamais dessiné ou fait des photos en me disant que j’allais les exposer. Et encore moins les vendre ! Victime du succès de cette expo, je me retrouve à devoir produire de nouveaux dessins, je passe mon temps à réorganiser les murs en fonction des achats ! C’est la foliiiie !

En bref, cette expérience est encore une fois, très différente des autres. Au moment où j’écris ces lignes, l’exposition est toujours en cours. Les visites sont nombreuses et les ventes aussi. Il y a quelque chose de très gratifiant là dedans. Lors de ma première expo, les acheteurs étaient essentiellement des proches, des amis, des membres de la famille etc… Aujourd’hui, le public est tout autre et mon travail arrive à toucher des inconnus. Et ça c’est cool ! Et il n’est pas impossible que certaines rencontres donnent lieux à de nouveaux projets.

Affaire à suivre…

N'hésitez pas à partager si vous aimez ce que vous voyez !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *